Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Adidas en impression 3D

Des Adidas en impression 3D

Le géant allemand de l’équipement sportif Adidas s’est associé au fabricant d’imprimantes 3D Carbon 3D pour créer une toute nouvelle chaussure imprimée en trois dimensions, le Futurecraft 4D. La sneaker, qu’Adidas entend commercialiser à 5000 exemplaires en 2017, sera fabriquée à partir du procédé d’impression 3D Digital Light Syntesis mis au point par Carbon, au cours duquel une lumière ultraviolet et de l’oxygène sont projetés afin de durcir différentes couches d’une résine liquide utilisée pour concevoir l’objet. Un process de production rapide et facilement adaptable à la production de masse qui donne des ambitions à Adidas : la marque aux trois bandes compte ainsi produire jusqu’à 100.000 paires de la Futurecraft 4D en 2018.

 

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.