Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    1664 s’offre la touche pop de Jean-Charles de Castelbajac

    Pour la bière 1664 Blanc, l’artiste Jean-Charles de Castelbajac a fusionné les codes de la marque avec son univers pop caractéristique, afin de créer une édition limitée haute en couleur. Une collaboration confirmant l’évolution de l’image de la bière vers plus d’élégance et de coolitude, susceptible d’attirer de nouvelles cibles.

    Jean-Charles de Castelbajac est une légende vivante. Créateur de mode visionnaire et artiste avant-gardiste, il a anticipé ce qui constitue aujourd’hui les bases de la création : l’art, le détournement et les collaborations. Il se distingue par une palette chromatique volontairement restreinte, composée de rouge, de bleu, de vert et de jaune. Il s’exprime à travers ses médium de prédilection : dessins à la craie et au feutre, collages, installations et performance. Aujourd’hui âge de 74 ans, il fait toujours preuve de la même fraîcheur, à l’image de la collaboration qu’il vient de signer avec la marque de bière 1664 Blanc.

    SOLEIL STYLISÉ ET NUAGES MULTICOLORES

    Ce projet, orchestré par l’agence de communication bordelaise Somexing Art Agency, revisite le logo de 1664 en lui insufflant l’univers pop de Castelbajac. Au bleu et rouge historiques de la marque de bière s’ajoute du jaune et du vert, qu’on retrouve aussi sur les capsules des bouteilles. Un soleil stylisé et un ciel de nuages multicolores s’invitent aussi sur l’étiquette. « Je voulais que ces nuages soient comme des fragments d’été et qu’un soleil apparaisse. Dans chaque couleur il y a du caractère, je les au réunies pour former un design pop », précise l’artiste. Les bouteilles et les packs de bières issus de cette collaboration, disponibles en édition limitée depuis quelques jours et pour tout l’été, devraient contribuer à l’évolution de l’image de 1664 vers plus d’élégance et de coolitude. De quoi attirer une nouvelle cible, plus jeune et plus urbaine.

    Source des visuels : 1664.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).