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Packaging Hugo Boss Synia

Sÿnia nominé aux Popai Awards 2018

Imaginée par Arcade Beauty, la nouvelle PLV olfactive du parfum Boss Bottled a retenu l’attention du jury des Popai Awards 2018. Elle a été réalisée par le français Sÿnia, connu pour son expertise en matière de doming olfactif.

 

 

La vue, le toucher et l’odorat. Pour la PLV de son parfum Boss Bottled, la marque Hugo Boss (groupe Coty) a opté pour un merchandising sensoriel sous la forme d’une PLV olfactive constituée d’un support adhésif imprimé, d’une résine polyuréthane et d’un concentré de parfum. L’objectif : faire découvrir sa nouvelle fragrance pour favoriser l’acte d’achat. Originale, la campagne de promotion a été mise en place à l’entrée des magasins et sur des abribus, sous la forme d’un adhésif collé sur les vitres.

Imaginé par la société Arcade Beauty, le projet a été réalisé par le français Sÿnia. Le spécialiste européen du doming a utilisé, pour cette réalisation, une résine écologique brevetée qui respecte toutes les normes internationales et qui permet de capturer et de retranscrire fidèlement les fragrances.

Merchandising sensoriel : les marques en redemandent

 

Avant Hugo Boss, Dior et Nivea avaient déjà fait confiance à Sÿnia pour parfumer leurs supports de communication.

Porté par la tendance du merchandising sensoriel, le fabricant vient d’investir deux millions d’euros pour construire un nouveau bâtiment qui sera opérationnel en juillet et qui possèdera tout l’équipement nécessaire pour développer l’activité de l’entreprise, avec plusieurs salles à hygrométrie maîtrisée et température contrôlée, une grande étuve à 40°C constants et un laboratoire dernier cri. On y trouvera également une olfactothèque pour accompagner le développement des domings olfactifs.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.