Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

SmartLabel : des étiquettes personnalisées et interactives

 

La plateforme d’impression en ligne d’étiquettes personnalisées SmartLabel vient d’intégrer un nouveau module de gestion de données variables qui va lui permettre de générer des étiquettes uniques. Des étiquettes qu’elle peut aussi rendre interactives grâce à la technologie NFC.

 

 

La plateforme d’impression en ligne d’étiquettes Smartlabel propose depuis ce mois-ci la personnalisation d’étiquettes à l’unité, grâce à la technologie HP Smartstream qui permet de gérer de manière très simple les données variables (design, image et texte). « Notre objectif, c’est de donner la possibilité au petit producteur de confiture de personnaliser ses emballages, à l’instar d’un Coca-Cola ou d’un Nutella ». Responsable marketing et e-commerce de Smartlabel, Ludovic Martin annonce clairement la couleur. Ses clients, qui sont aujourd’hui des commerçants, des petits producteurs agricoles et des PME, auront désormais accès aux mêmes solutions de personnalisation que les plus grands groupes.

 

Des étiquettes « sans contact »

 

Une innovation n’arrivant jamais seule, Smartlabel propose également depuis cet automne une nouvelle offre d’étiquettes adhésives « sans contact » développée grâce à la technologie NFC.  L’idée ici est de permettre aux clients des marques d’ouvrir des pages web, d’envoyer des SMS ou des emails, d’ajouter des invitations à leur calendrier ou d’ouvrir une app… depuis une simple étiquette.

Personnalisée et connectée, l’étiquette de demain est désormais accessible à tous.

 

SmartLabel est une plateforme d’impression en ligne d’étiquettes personnalisées, imaginée par l’imprimeur gardois Adesa (30), spécialiste des étiquettes adhésives depuis 55 ans. Lancée en 2018, la plateforme propose des étiquettes en rouleaux, des stickers découpés à l’unité et des planches d’adhésifs pré-découpés. Intégrées au flux de production d’Adesa, les étiquettes sont imprimées sur des presses HP Indigo et découpées en ligne pour être livrées en J+1 ou J+4.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.