Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Riccobono : 1er imprimeur français équipé de la nouvelle HP Latex R2000

Le groupe Riccobono est devenu le premier imprimeur grand format français (et le deuxième en Europe) à s’équiper de la machine HP Latex R2000. Lancée début 2018, la gamme « R » est la toute première technologie d’impression HP Latex pour supports rigides.

 

Equipé en HP Latex pour supports souples depuis déjà plusieurs années avec notamment une HP Latex 3000 et une HP Latex 360, le groupe Riccobono reste fidèle à son fournisseur principal. Il est aujourd’hui le premier imprimeur grand format français (et le deuxième en Europe) à s’équiper de la machine HP Latex R2000.

« C’est la révolution que j’attends depuis des années pour imprimer sur des supports rigides. Sa technologie hybride révolutionnaire nous rendra beaucoup plus efficace face aux besoins de nos clients, ce qui nous permettra d’étendre notre offre à de nouvelles applications à haute valeur ajoutée, en souple comme en rigide », a déclaré Jean-Damien Riccobono, gérant de l’Agence et directeur stratégie et développement du groupe Riccobono (notre photo).

Lancée début 2018, la gamme « R » est la toute première technologie d’impression HP Latex pour supports rigides. Elle imprime sur une grande variété de supports, des panneaux de mousse aux plaques PVC, en passant par le carton, les plastiques solides, l’aluminium, le bois et le verre.

Installé dans le Var, le groupe Riccobono propose aujourd’hui des solutions d’impression pour tous types de travaux, y compris dans l’édition. En 2017, le groupe a été sur tous les fronts. Il a été retenu par le groupe Continental pour renouveler les enseignes de ses magasins Massa Pneus. Un marché de 130 points de vente pour lequel il a fallu fournir bâches tendues et bannières en vinyle.

C’est lui aussi qui a remporté le projet du constructeur automobile KIA pour l’habillage des trois façades en verre de son navire amiral (surface totale de 980m²), posé en deux jours seulement. Le support était un vinyle micro-perforé imprimé en HP Latex. En termes de muséographie, Riccobono a été choisi pour réaliser l’exposition consacrée à Brigitte Bardot au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez, ainsi que celle intitulée Chanouga et l’Aborigène blanc, qui a eu lieu au Musée National de la Marine, à Toulon.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.