Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Réalité augmentée : les deux start-ups Bear et Snappress fusionnent et créent ARGO

Leurs solutions équipent plus de 150 agences marketing et communication en Europe, et consistent à scanner un imprimé à l’aide d’une application mobile pour accéder à un contenu interactif et didactique en réalité augmentée (RA). Bear et Snappress ne font désormais plus qu’un et deviennent ARGO, nouveau leader européen de RA.

 

En l’espace de quatre ans, la Réalité Augmentée (RA) est devenue une technologie incontournable dans nos quotidiens. Nées respectivement en 2014 et 2016, et soutenus financièrement par les groupes Prenant et Revue Fiduciaire, les sociétés Bear et SnapPress ont permis une démocratisation des usages en France.

 

 

 

Leurs solutions, adoptées par plus de 240 clients aujourd’hui, se sont imposées sur différents marchés : la presse (Voici, Capital, NEON, GEO, Pif Magazine), le retail (BUT, Boulanger, Joué, Club, Decathlon), l’édition (Nathan, Bordas, Fleurus, Delcourt, Le Routard), l’éducation ( Estienne, Ecole du Digital, INP Grenoble, Grafipolis), la restauration rapide (McDonald’s)  ou encore les collectivités.

 

 

Deux modèles complémentaires

 

Alors que SnapPress propose à ses clients une offre grand public via une plateforme SaaS et une application mobile unique, la société Bear s’adresse aux professionnels, en proposant l’intégration de leur brique technologique de Réalité Augmentée dans une application existante (SDK) ou via la création d’une application personnalisée aux couleurs de ses clients (marque blanche).

Fort de ses développements commerciaux en France et en Europe ARGO prévoit d’investir en 2019 dans le déploiement de son offre à l’étranger avec l’ouverture d’une nouvelle antenne à New York en complément du bureau de Montréal.

 

ARGO EN CHIFFRES

  • 35 salariés
  • 4 villes (Paris, Montpellier, Montréal, New-York)
  • 3 pays (France, États-Unis, Canada)
  • 1 000 000 de téléchargement des applications utilisant la technologie ARGO
  • 2 M€ en levées de fonds
  • 3 M de scans
  • 240 SaaS Clients

 

 

Découvrez l’interview vidéo de Frédéric Gargaud (groupe L’Humanité) réalisée lors de notre événement Print In Progress-Showroom des Industries Créatives :

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.