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Realisaprint promeut le papier ensemencé

 

 

Dites-le avec des fleurs ! Le champion français du web-to-print verdit nos supports de communication. Sa solution : du papier ensemencé que l’on plante après usage, plutôt que de le jeter.

 

Le papier ensemencé est un nouveau support imprimable qui allie une texture riche et épaisse, avec des graines de fleurs sauvages ou d’herbes aromatiques. Proposé aujourd’hui comme support de communication par le spécialiste français du web-to-print, Realisaprint, il apporte une touche écologique aux outils de communication habituels et peut être utilisé pour faire des cartes de visite, des dépliants, des cartes d’invitation, ou encore des étiquettes.

Fabriqué à partir de papier recyclé et imprimé avec des encres biodégradables, le papier ensemencé se plante comme n’importe quelle graine. Il suffit de le laisser tremper dans de l’eau pendant une nuit puis de le mettre en terre.  Les fleurs apparaîtront quelques jours plus tard.

L’imprimeur, qui a installé des ruches dans ses locaux et organisé des plantations d’arbres avec ses salariés, cultive, avec ce produit, sa stratégie durable. Parmi ses clients, la Mairie de Paris a déjà souscrit à cette offre pour ses prospectus invitant les Parisiens à végétaliser leur ville.

 

 

Retrouvez toute l’équipe de Realisaprint sur le salon
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Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.