Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Presse Papier Mobilier

    Le Presse Papier s’accorde avec le mobilier

    Le papier peint, un art noble ? Les collections de l’Atelier Le Presse Papier en attestent. Zoom sur l’une de ses dernières créations, le modèle Nelio, posé dans une luxueuse suite de l’établissement lyonnais MiHotel.

    Nelio est une création originale de papiers peints de la société Le Presse Papier, fonctionnant sous forme de quadriptyque : quatre modèles uniques à assembler selon vos envies et l’architecture de votre pièce, pour un rendu exclusif. Dessinés par l’artiste contemporain Nelio, qui donne son nom à la collection, on retrouve dans ces modèles audacieux des couleurs chaleureuses, un design très graphique et ses formes abstraites.

    IMPRESSION 100 % MADE IN FRANCE

    Créative et innovante, l’entreprise créée en 2012 est à l’image de son fondateur et directeur artistique de la marque, Sébastien Barcet, passionné d’art déco et de musique rock. Un beau mélange des genres qui donne lieu à des collections très travaillées, qui réchauffent les murs. Le Presse Papier en compte plus d’une quinzaine à son actif. Doté de machines de dernière génération, l’atelier propose des impressions 100 % made in France, de qualité supérieure, sans solvants (grâce à la technologie Latex) le tout sur de beaux papiers intissés, ou du papier classique épais et mat. Très pratique pour changer régulièrement de décor. Depuis novembre, Le Presse Papier lance aussi sa toute première collection textile, avec une gamme de coussins.

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.