Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Saga Star Wars

    La Poste joue au Jedi grâce à DécoAder

    A l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, La Poste a édité une gamme complète de produits en série limitée à l’effigie des personnages du film.

     

    Sa flotte de camions a été entièrement customisée et ornée de jeux de mots, tels que « Luke, je suis ton facteur », ou « Je passerai lundi, mardi, mercredi, Jedi, vendredi et samedi ». Pour cette campagne, La Poste a fait appel à la société DécoAder, qui a utilisé le support adhésif IMAGin JT 5829 R de Mactac pour réaliser ses différents habillages. Créée en 1972, DécoAder est à l’origine une entreprise de sérigraphie implantée dans l’Essonne. Elle s’est développée dans les années 1990 en posant des films anti-graffitis sur les métros et les trains et en intégrant l’impression numérique comme alternative à la sérigraphie. Elle possède à ce jour plus de 200 grandes campagnes nationales au compteur.

    Crédit photos : Déco Ader

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.