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AVS-Inauguration-nouveau-site

AVS Communication change de braquet

Le spécialiste en signalétique fête cette année ses 30 ans d’existence. Trente années au cours desquelles la petite entreprise locale de Dijon est devenue un acteur au niveau national. Un changement d’envergure qu’elle concrétise aujourd’hui par une nouvelle politique d’investissements d’un montant de 2,5 millions d’euros.

 

 

Nous avions rencontré AVS Communication en 2013. À cette époque, ce spécialiste en signalétique de la région Bourgogne défrayait la chronique pour une installation éphémère installée sur la façade de l’Opéra de Dijon, avec de larges rubans de tissus imprimés aux couleurs de la saison lyrique, qui jouaient les entrelacs entre les colonnes de l’édifice.

Le petite PME locale a depuis bien grandi. Sous la houlette de son dirigeant Arthur Deballon, elle est devenue un acteur d’envergure national. AVS Communication installe aujourd’hui des éléments de signalétique dans toute la France, pour de grandes enseignes comme les Galeries Lafayette et Decathlon, et des réseaux de magasins comme Finsbury et Sushi Shop. Elle affiche 3,5 millions de chiffre d’affaires, un chiffre multiplié par 3 en 5 ans, et emploie 27 salariés.

 

Une politique d’investissements ambitieuse

 

Cette année, pour ses 30 ans, elle franchit un nouveau cap, avec une nouvelle politique d’investissements d’un montant de 2,5 millions d’euros. En mai dernier, elle a ainsi inauguré de nouveaux locaux, un ancien site Valeo dont elle n’a gardé que les murs pour se constituer un atelier de 3500 m2 flambant neufs.  Une partie de l’enveloppe était aussi destinée à acheter une nouvelle unité d’impression textile industrielle : une Mimaki TS 5500P-3200, en association avec une calandre Monti Antonio.

« Nous travaillons aujourd’hui sur toute la France pour de multiples réseaux, nous devions donc augmenter notre capacité de production tout en optimisant nos flux. La réactivité est un élément clef dans nos métiers, et ce nouveau site va nous permettre d’optimiser nos process », explique Arthur Deballon.

 

Une digitalisation croissante

 

Le dirigeant pense désormais à faire travailler ses équipes en 2X8 pour mieux absorber la montée en puissance des commandes. Avoir une équipe commerciale basée à Paris est également un projet à l’étude.

« La digitalisation de tous nos outils est un chantier sur lequel nous travaillons également », poursuit Arthur Deballon. L’entreprise a d’ores et déjà mis en place un suivi en ligne et en temps réel des campagnes de déploiement de ses clients. État d’avancement des poses, photos des sites achevés, les clients ont accès à toutes ces informations directement sur le site d’AVS via un système classique de logging et de mot de passe.

En termes de prospection, le jeune dirigeant s’appuie aussi sur internet pour élargir son audience. Il a notamment créé huit sites différents pour capter de nouveaux prospects, des sites au nom simple qui correspondent aux recherches les plus courantes, du type signalétique-textile ou sublimation- textile. Il séduirait ainsi 30 % de nouveaux clients par an.

 

 

 

Du recouvrement de véhicules à la signalétique intérieure et extérieure, en passant par l’habillage de vitrine, l’impression tout format, la décoration intérieure et l’agencement, AVS Communication et aujourd’hui équipé pour proposer à ses clients un panel varié de solutions de communication

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.