Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    NavaPress rivalise d’expertise pour Miu Miu

    Elle imprime pour le monde du luxe et de la mode depuis 1922. Pour Miu Miu, l’imprimerie NavaPress a réalisé un magnifique coffret où elle a su faire vibrer les fibres de ses papiers pour parfaitement incarner la force de la collection automne-hiver 2018 de la marque. Une réalisation récompensée par un Creative Award.

     

    The Conversation et The Other Conversations sont deux catalogues imaginés par la maison de luxe Miu Miu, pour le lancement de sa collection automne-hiver 2018. Signées Alasdair McLellan, les photographies mettent en scène une collection saisissante, colorée et texturée, qui vient s’inscrire dans un décor aux tentures chaleureuses et feutrées. Une palette colorielle subtile et intense à la fois, qu’il a fallu retranscrire avec force et délicatesse sur le papier.

     

    Rock’n roll et romantique à la fois

     

    Confiés aux bons soins de l’imprimerie Navapress, les deux catalogues jouent parfaitement les contrastes tant au niveau des couleurs que des matières. Le résultat est détonnant. Le premier album, plutôt rock’n’roll, a une couverture en vinyl rouge vif, avec un rouge sur tranche et une reliure cousue de rouge. Le second, plus tendre, a une couverture rose poudré au toucher pêche, plus romantique.

    Les deux ouvrages ont été présentés dans un bel écrin noir, constitué d’une base délicatement rembordée d’un papier pelliculé brillant, laissant apparaître un intérieur mat dans une teinte rose ancien et un couvercle en vinyl noir matelassé, mettant en valeur le logo de la maison Miu Miu dans ce même rose délicat. Un coffret annonciateur de belles surprises.

     

     

     

     

     

    De la tradition typographique italienne aux dernières innovations

     

    Fondée à Milan en 1922, l’imprimerie NavaPress a toujours joui d’une réputation de qualité dans l’industrie des arts graphiques, en Italie comme à l’étranger. De la tradition typographique italienne aux dernières innovations, elle maîtrise un grand nombre de savoir-faire et fait aujourd’hui partie des partenaires privilégiés des grandes maisons de luxe, pour lesquelles elle réalise catalogues, brochures, invitations, livres, magazines et packaging.

    Le coffret The Conversation et The Other Conservations Box a reçu un Creative Award au dernier Connections Paris 2019, dans la catégorie Special Project.

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.