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Métropole imprime une bouteille de shampoing en 3D pour Monoprix

 

Corto Maltese, un Tricératops et maintenant une bouteille de shampoing… Ce qu’il y a de magique avec l’impression 3D grand format, c’est que tout est possible. Installée au cœur du Grand Paris, l’entreprise Métropole, première en France à s’être équipée d’une solution d’impression 3D grand format, maîtrise son sujet. Dans l’événementiel comme dans le retail.

 

 

 

 

La machine utilisée pour faire cette réalisation est une Massivit 1800. Métropole a été le premier imprimeur français à acquérir cette technologie. La Massivit 1800 est une imprimante 3D géante, dotée d’un volume d’impression parmi les plus importants au monde. Elle peut imprimer des pièces pouvant atteindre 1.5 m x 1.2 m x 1.8 m. Conçue par la société israélienne Massivit 3D, elle utilise la technologie GDP, « Gel Dispensing Printing », dont le procédé consiste à extruder un polymère photosensible sous forme de gel qui durcit ensuite instantanément sous l’effet d’une lumière UV, au fur et à mesure de l’impression.

 

 

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Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.