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La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts récompensée d’un troisième Cadrat d’Or

Et de trois ! Après avoir été lauréate du 52e Cadrat d’Or en 2007, puis du 60e en 2016, La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts a reçu son troisième Cadrat d’Or le 12 juin dernier. Une prestigieuse récompense qui revient de droit à une des plus belles imprimeries françaises.

 

 

Depuis 1956, la Compagnie des Chefs de Fabrication des Industries (CCFI) récompense chaque année un imprimeur français pour l’excellence de son travail et la maîtrise technique interne d’impression et de finition. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour l’excellence de ses savoir-faire, la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts a reçu cette année son troisième prix. Fondée en 1935, la Manufacture d’Histoires séduit toujours les plus grandes marques et maisons de luxe, ainsi que les artistes.

Cette année, elle avait choisi de présenter quatre réalisations : No More, No Less de Kensuke Koike et Thomas Sauvin ; Le Livre des Complications d’Audemars Piguet ; Momentum, La mécanique de l’épreuve, de l’artiste JR, ainsi qu’un dossier de presse de la maison Guerlain. Son expertise y est présente à chaque page.

 

« Le Faire en France : notre chance »

 

« Nous n’avons eu besoin que d’un seul tour pour nous déterminer. C’est dire à quel point les travaux présentés étaient exceptionnels et variés. Ils présentaient des difficultés très différentes, tout à fait maîtrisées, sans prétention, avec goût… Le lauréat mérite largement la récompense », a déclaré Véronique Pivat, président du jury du Cadrat d’Or, lors de la remise du prix.

« Nous sommes tous très fiers et heureux de recevoir cette si belle distinction. Pour nos clients, pour notre grand famille. Mais aussi et surtout pour nos 150 collaborateurs, c’est à eux que revient ce prix. Les ateliers sont collaboratifs et magiques, la fabrication est notre trésor, le faire en France notre chance, c’est au quotidien notre plaisir » a commenté Renaud Caillat, le directeur général de la Manufacture.

 

 

 

Edité par The(M) Éditions, No more No lessest composé d’une couverture avec gaufrage, avec deux plats de dessus et dessous, marquage à froid et découpe, collé sur la couverture, et deux brochures de 15 feuillets, imprimées en deux couleurs au recto avec vernis sélectif brillant, et une couleur au verso avec vernis sélectif brillant. L’ensemble est collé à la colle froide à l’intérieur de la couverture, à gauche et à droite.

 

 

 

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.