Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
La Nouvelle Imprimerie Laballery, spécialiste du livre, s'est équipée du système d’embellissement numérique d’imprimés JETvarnish 3DS de MGI Digital Technology.

Laballery s’équipe d’une solution de finition JETvarnish 3DS

La Nouvelle Imprimerie Laballery, spécialiste du livre, est la toute dernière entreprise à avoir fait l’acquisition, auprès de Konica Minolta, du système d’embellissement numérique d’imprimés JETvarnish 3DS de MGI Digital Technology.

L’annonce a été faite lors du salon C!Print, qui s’est déroulé du 5 au 7 février derniers à Lyon. La société coopérative, basée à Clamecy (58), au sud d’Auxerre, est l’un des leaders français de l’impression de livres monochromes. Elle propose toute une gamme de services d’impression offset et numérique. La JETvarnish 3DS est un équipement qui permet la dépose d’un vernis UV sur les impressions offset, toner ou jet d’encre, les rendant plus vives et tactiles. Ces effets sensoriels ajoutent une touche de créativité supplémentaire pour un vaste éventail d’applications, notamment les couvertures de livre, les emballages de luxe, les cartes de vœux, les brochures et les flyers.

DORURE À CHAUD EN LIGNE

Et pour des effets encore plus impactant, il est également possible d’ajouter un module de dorure à chaud en ligne à la JETvarnish. « La JETvarnish 3DS de MGI est un outil de premier choix pour les imprimeries qui souhaitent ajouter de la créativité et de l’innovation à leur offre de services. Déployer cette technologie dans le secteur du livre permettra à coup sûr aux clients de Laballery de se démarquer nettement sur un marché concurrentiel », explique Régis Ruys, chef de produit Industrial Printing chez Konica Minolta Business Solutions France. Sur le salon C!Print, Jean-Claude Cornillet, président de Konica Minolta Business Solutions France, Hubert Pédurand, directeur général de Laballery, et Claude Thomann, responsable marketing Professional Printing Konica Minolta, ont immortalisé cette signature (notre photo).

© Konica Minolta

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.