Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Impressiontextile.fr : de la mode à la décoration

Le site de web-to-print spécialisé dans l’impression textile Impressiontextile.fr est en plein développement. Après avoir séduit l’univers de la mode, elle se développe aujourd’hui dans le secteur de la décoration. Et multiplie aujourd’hui les investissements pour absorber les commandes qui sont en croissance.

 

Impressiontextile.fr, c’est l’histoire d’un duo complémentaire : Noémie Hurter et Benjamin Guicciardi. Fondatrice du studio graphique Atelier de Noémi, la designer textile dessinait ses propres créations, qu’elle faisait ensuite réaliser par des prestataires. Ancien technicien de maintenance pour une entreprise développant des solutions des solutions d’impression numérique, Benjamin a valorisé ses compétences pour devenir technicien d’impression. Ensemble, ils ont investi dans un parc machines et fondé la société Impression Textile pour produire les créations de Noémie mais aussi se mettre au services d’autres créateurs et de marques.

 

À partir d’1 mètre de commande

 

Chez Impression Textile, la personnalisation textile est accessible dès 1 mètre de commande. Une aubaine pour les jeunes créateurs. Mais la société alsacienne travaille également avec des marques de luxe qui lui confient des démarrages de production ou des petites collections.

 

 

 

Sur son site Impressiontextile.fr, l’entreprise propose à la fois du sur-mesure et des produits finis comme des housses de coussin, des trousses, du linge de table, et des supports de communication de type kakémonos ou beachflags.

 

 

Des demandes d’impression textile en croissance

 

Equipée de deux machines d’impression de marque Mimaki et d’une calandre Monti Antonio, Impression Textile imprime en sublimation. Elle vient d’investir dans une deuxième calandre et de recruter un nouveau technicien de production pour absorber des commandes en constante croissance. Car si la clientèle est majoritairement issue de la mode, le secteur de la décoration commence à faire de plus en plus appel aux services et à l’expertise de la société.

 

 

 

Retrouvez Impression Textile sur le notre plateforme de prestataires en ligne annuaire.ic.fr

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.