Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Impression 3D : Métropole double la mise

Le 28 février 2017, Métropole devient le premier acteur français équipé d’une machine d’impression 3D grand format : une Massivit 1800. Deux ans et demi plus tard, celui qui a contribué à démocratiser cette technologie auprès des marques, poursuit sa course en tête et se dote d’une deuxième machine pour accroître sa productivité sur un secteur en plein ébullition.

 

 

Métropole, spécialiste de la régie événementielle et expert en impression numérique double son parc de machines en impression 3D grand format.  L’entreprise située au cœur du Grand Paris veut ainsi garder une longueur d’avance et offrir ainsi un service unique à ses clients en très grand format. « Investir dans les dernières technologies est dans l’ADN de Métropole. Nos clients bénéficient de notre outil de production, le plus performant du marché et cela contribue à maintenir notre compétitivité », explique Patrice Boquého, son dirigeant.

L’entreprise intervient sur de nombreux marchés. Son savoir-faire s’étend de la commercialisation d’espaces publicitaires à l’habillage de lieux de vie : cinémas, centres commerciaux, stades, points de vente, parcs d’expositions…

 

Une deuxième machine pour aller plus loin

 

Dans l’exécution des projets, les délais sont considérablement courts. Pour les respecter et répondre à la demande, la combinaison de deux machines en impression 3D, deux Massivit 1800, permet de conjuguer productivité et réactivité. « Nous savons que cela va nous permettre d’accélérer notre vitesse de production et de respecter systématiquement les délais et ainsi garantir la satisfaction de nos clients », explique Patrice Boquého.

 

Une expertise en impression grand format et en impression 3D

 

Avec cette nouvelle technologie, Métropole est aujourd’hui en mesure de créer des objets grand format, pour des secteurs tels que l’événementiel, le retail, l’hôtellerie ou encore l’architecture.