Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    papier peint imprimé Hexoa

    Hexoa lance sa gamme de papiers peints

    Dans l’univers du papier peint personnalisé, la concurrence fait rage. Pour faire la différence, les entreprises lancent des collections uniques, en collaboration avec des photographes et des artistes. Le spécialiste Hexoa vient d’ajouter 300 nouvelles références à sa gamme.

     

    Fondée en 2009, à Capbreton (40), par le designer Mathieu Gobbini et le photographe Pascal Fagette, la société Hexoa est spécialisée dans la décoration murale et plus particulièrement la fabrication de tableaux imprimés en numérique. Installée depuis peu dans de nouveaux locaux à Seignosse, elle propose aujourd’hui plus de 30 000 références de tableaux imprimés et fabriqués à la demande pour une clientèle de particuliers et de professionnels.

     

    Une nouvelle collection conçue avec des artistes

     

    Fort de son succès, elle a décidé de lancer une nouvelle gamme de papiers peints. Pas moins de 300 références sont d’ores et déjà disponibles dans cette nouvelle collection dont la particularité est de proposer des designs signés de photographes et d’artistes locaux tels que Stéphane Salerno, Alex Lesbats, La Fabryka, Xabi Barreneche, Wilfried Scholl ou encore Jean-Louis Viretti.

     

    © La Fabryka

    Trois types de papiers peints sont proposés : le papier peint adhésif, le vinyle et l’intissé. Tous peuvent faire l’objet de déclinaisons en très grand format pour recouvrir un mur entier par exemple, comme en petit format avec la possibilité d’imprimer seulement un lé unique.

    Et Hexoa ne compte pas s’arrêter là puisqu’après les papiers peints, c’est aux cadres que la société souhaite s’attaquer. Dans les cartons : le lancement d’une gamme de cadres sous verre.

     

    Tableau abstrait signé Wilfried Scholl, impression haute définition disponible en toile imprimée, plexiglas et Dibond.

     

     

    Retrouvez tous les articles de la rubrique Du côté de la Fab

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.