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Game of Thrones : Multisigne imprime les panneaux et affiches de l’expo

Inaugurée à Barcelone, l’exposition-événement Game of Thrones : The Touring Exhibition, a pris ses quartiers d’été au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Pour ce grand rendez-vous, rien n’a été laissé au hasard. Avec notamment des impressions magnifiques sur PVC noir, réalisées par la société Multisigne.

 

 

Pour la mise en scène de la nouvelle exposition événement Game of Thrones : The Touring Exhibition qui vient de s’ouvrir à Paris, c’est l’agence parisienne Ars Magna qui a veillé à la qualité de la mise en scène et notamment des impressions des panneaux et affiches qui rythment ce grand rendez-vous. Des impressions qu’elles voulaient en blanc et quadri sur des panneaux parfaitement noirs. Dans l’équipe d’Ars Magna se cache un imprimeur, un maniaque du pantone, un forcené de l’offset, un expert du vernis… qui a mis la barre très haute pour trouver le bon prestataire.

 

159 panneaux de formats différents

 

Dans le brief : 159 panneaux de formats différents à imprimer sur du PVC noir en 3 et 5 mm ainsi que deux modèles d’affiches pour assurer la promotion de l’événement. Après différents tests pour valider la qualité d’impression, Ars Magna a finalement choisi la société Multisigne pour imprimer tous ses panneaux en numérique. Des panneaux qui ont été ensuite imprimés, découpés, livrés et dispatchés dans les temps et que l’on peut voir aujourd’hui dans toute l’exposition pour découvrir l’envers du décor de la série mythique.

 

 

 

En 2017, l’imprimeur Multisigne, implanté à Tours depuis 1981, a investi plusieurs millions d’euros pour intégrer dans son outil de production des équipements de pointe, dont une nouvelle machine d’impression numérique grand format très haute définition, l’Inca Onset X3. Une machine de découpe automatisée Zünd avait également rejoint les ateliers à cette occasion, ainsi qu’une table de lamination en 210 cm de large, pour répondre à une demande croissante d’impression d’enseigne grand format.

 

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Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.