Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Figarol revisite Léonard de Vinci avec le photographe Philippe Lucchese

    À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, et dans le cadre des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, l’imprimeur Figarol (Groupe Faire-Valoir) a accompagné l’artiste photographe Philippe Lucchese dans une nouvelle et grandiose exposition de rue au cœur de la ville de Blois.

    Deux fresques extérieures géantes (de 7 x 13 mètres et 6 x 4 mètres), revisitant en photo deux œuvres majeures de Léonard de Vinci (La Cène et L’Homme de Vitruve) ont ainsi été imprimées par Figarol, spécialiste de l’impression textile grand format, ainsi que des kakémonos explicatifs (de 7 x 2 mètres), sur tissu en sublimation. Un partenariat qui n’en est pas à ses débuts, puisque cela fait deux ans que le photographe Philippe Lucchese s’est converti à l’impression en sublimation, technologie écologique, qualitative et extrêmement pratique pour faire voyager ses œuvres.

     © Louis Defer

    UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

    « Nous nous réjouissons d’accompagner une nouvelle fois Philippe Lucchese dans un projet monumental, à qui notre expertise d’imprimeur innovant grand format bénéficie et avec qui nous partageons des valeurs fortes : modernité, accessibilité de l’art, égalité femmes-hommes », explique Frédéric Roux, Pdg du Groupe Faire Valoir. Le photographe inscrit ce projet dans la continuité de son travail photographique autour de la femme et des grandes œuvres de l’histoire de l’art. En effet, depuis cinq ans, il revisite en photo des peintures célèbres en remplaçant tous les personnages par des femmes.

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.