Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    Exaprint offre la certification « PEFC » à ses clients : un engagement qui paye

    En juin, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, Exaprint a lancé une campagne dédiée à la certification PEFC, pour tous ses clients. Pour le prix d’une commande classique, vous aviez une commande certifiée. Les clients ont été réceptifs : le volume de commandes certifiées a été multiplié par trois en un mois.

     

     

    Imprimeur web-to-print depuis 20 ans, Exaprint affirme au quotidien sa position en termes de respect de l’environnement en essayant de réduire considérablement l’impact de ses actions sur la nature. Dans ses bureaux, des mesures concrètes de tri des déchets et de recyclage ont été mises en place. Auprès de ses clients, des actions de sensibilisation sont régulièrement engagées pour promouvoir des impressions certifiées, plus respectueuses de l’environnement.

     

    Une plus-value reconnue pour les produits certifiés

    Ainsi, en juin dernier, l’imprimeur, certifié PEFC depuis 2012, a décidé, à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, de lancer auprès de tous ces clients une campagne dédiée à cette certification, qui, rappelons-le, garantit une gestion durable des forêts et donc des papiers responsables. Le principe : offrir la certification PEFC au prix d’une commande classique.

     

    Exaprint-ope-PEFC

     

     

    Des commandes multipliées par 3 en un mois

     

    Les clients ont été réceptifs : le volume de commandes certifiées a été multiplié par trois en un mois. Pour Exaprint, qui propose actuellement plus de 500 produits certifiés, c’est un signe fort d’engagement. À tel point que la plateforme annonce aujourd’hui « étudier la possibilité de proposer la certification PEFC gratuitement à l’année ».

     

    De nouveaux supports éco-conçus

     

    L’engagement d’Exaprint en faveur d’une production plus durable s’est également traduit cette année par le développement d’une nouvelle gamme de papiers recyclés, blanchi ou non, dans des grammages variés. De nouveaux papiers éco-conçus sont venus grossir les rangs de l’offre papiers. Parmi eux, des papiers issus de l’agro-industrie, teintés à partir de fruits ou légumes, ou issus de l’industrie du cuir, offrant une teinte naturelle et originale.

     

    Lire aussi

    De nouveaux papiers éco-responsables chez Exaprint

     

     

    D’autres produits respectueux de l’environnement ont intégré le catalogue, dont un vinyle sans PVC ni chlore, l’Easydot ainsi que des étiquettes conçues à 95% de bagasse de canne à sucre non forestière et à 5% de lin et de chanvre.

     

    Une politique d’amélioration continue

     

    Côté livraisons également, un effort a été fait au niveau des emballages carton, avec des conditionnements désormais plus adaptés à la taille des produits envoyés.

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.