Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Exaprint : 20 ans déjà !

Le leader français de l’imprimerie en ligne a été créé en 1998 à Montpellier. Il est aujourd’hui leader du web-to-print en France. Avec ses deux ateliers de production basés en France, E-Factory et Pure Impression, il fait partie d’Exagroup qui devrait dépasser la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

 

Le 7 septembre 2018, Exaprint a célébré 20 années de passion de l’impression aux côtés de ses collaborateurs, ses clients et partenaires ainsi que de personnalités politiques et économiques locales. Plus de 800 personnes étaient attendues lors d’une cette journée événement, clôturée par une soirée de gala.

Créée en 1998 à Montpellier, Exaprint s’est forgée en quelques années, une position centrale sur le marché du web-to-print en France et en Espagne, au travers d’Exaprint Ibéria, basée à Barcelone. Avec ses deux ateliers de production basés en France, E-Factory et Pure Impression il fait partie d’Exagroup, une entité du groupe Cimpress, leader mondial de l’impression en ligne, qui devrait passer la barre des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, pour 300 salariés.

Novatrice dès sa création, la société Exaprint développe en continu de nouvelles techniques d’impression et de personnalisation pour tous les secteurs. Elle propose aujourd’hui le plus large catalogue du secteur qu’elle propose à ses 30 000 clients actifs (dont 45 % sont des agences de communication).

 

Un anniversaire placé sous le signe de l’innovation

 

En échange constant avec ses différents collaborateurs, Exaprint profitera de son anniversaire pour redéfinir ses priorités et répondre aux problématiques de ses partenaires. Le 7 septembre sera ainsi l’occasion pour les clients d’Exaprint de participer à un séminaire dédié à leurs attentes, des workshops spécial innovation seront également proposés.

Alexandre Cadain, expert français renommé de l’intelligence artificielle appliquée à la création, interviendra lors d’une conférence en présence des dirigeants successifs de la société. Robert Keane, le CEO du groupe Cimpress, sera également présent.

L’innovation comme moteur principal du secteur de l’imprimerie constituera le thème central de cette journée anniversaire.

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.