Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Table Découpe Chaumeil

Chaumeil investit dans la découpe laser

Le groupe Chaumeil, qui investit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires dans de nouvelles technologies, vient de s’équiper d’une table de découpe laser dernière génération. Il peut désormais décliner des formes à l’infini ou presque, sur des supports pouvant aller jusqu’à 2 cm d’épaisseur.

 

 

« Nous souhaitons ajouter une nouvelle corde à notre arc avec de la découpe sur-mesure, pour proposer des nouvelles solutions de communication visuelle », confie Lionel Chaumeil, le dirigeant du groupe Chaumeil. Le groupe, qui investit chaque année 10 % de son chiffre d’affaires dans de nouvelles technologies, afin d’améliorer et d’élargir son offre, vient de s’équiper d’une table de découpe laser dernière génération. Une bonne noubvelle pour les designers qui peuvent désormais réaliser toutes les formes souhaitées.

Grâce à sa nouvelle table de découpe, Chaumeil peut désormais usiner tous types de supports, à la fois souples et rigides. Du carton au plexiglas,en passant par l’alvéolaire, l’aluminium, le PVC, la bâche ou le vinyle adhésif. Ce nouvel outil permet aussi la gravure, les chanfreins, le polissage, le rainage et la perforation. De quoi donner des ailes aux créatifs pour réaliser de nouveaux supports de communication, totalement inédits.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.