Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Azur Adhésifs propose des étiquettes en réalité augmentée grâce à l'application SnapPress.

    Azur Adhésifs propose des étiquettes en réalité augmentée

    La société Azur Adhésifs, spécialiste des étiquettes adhésives, propose désormais des étiquettes en réalité augmentée, grâce à un partenariat noué avec la start-up SnapPress.

     

    Apporter de la valeur ajoutée aux étiquettes avec de la réalité augmentée, Azur Adhésifs s’y était déjà frotté. Le spécialiste des étiquettes adhésives, basé à Eybens (38), s’était positionné dès 2017 avec une première solution de réalité augmentée, depuis écartée pour des besoins d’amélioration. Aujourd’hui, l’imprimerie propose une nouvelle solution, abordable et qui n’impacte pas le visuel du client, présentée en avant-première sur les salons Packaging Innovations de Zürich et Beautyworld à Dubaï, au début du mois d’avril.

    UN PARTENARIAT AVEC SNAPPRESS

    Pour ce faire, Azur Adhésifs a noué un partenariat avec la start-up SnapPress (désormais groupe Argo), dont l’application est disponible sur Android et iOS. L’occasion, pour les marques, de se différencier et d’attirer une nouvelle cible de consommateur, mais aussi une opportunité de changer régulièrement leurs messages ou les informations qu’elles souhaitent communiquer.

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.