Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

ATC innove autour du Creativ’Board

Le prestataire français, bien connu pour sa maîtrise du matériau Re-board, ce carton extrêmement résistant à partir duquel on peut construire des structures pérennes, décline son offre. Ses « Edges » imaginés à partir de chutes de matériau, inspirent aujourd’hui les designers d’intérieur.

 

Imprimeur à l’origine, ATC est aussi aujourd’hui un concepteur d’espace en 3D, spécialisé dans la conception de mobiliers et de décors en volume.

Présentés sur différents salons, ses « Edges », formes d’oeufs partiellement ouverts sur l’extérieur conçus pour créer des espaces d’intimité, sont aujourd’hui le fer de lance de cette stratégie. Une stratégie qu’il commercialise sous le nom Creativ’Board, mais dont le champ d’expertise va plus loin que la simple transformation de produits Re-board, pour s’orienter davantage vers de la conception et de l’habillage d’espace en multi matériaux, associée à de l’éclairage, des écrans, ou encore des solutions de végétalisation.

En début d’année, ATC avait accompagné cette stratégie globale d’un nouvel investissement, en s’équipant de la toute dernière EFI VUTEk HS 125 Pro, un bel outil de production hybride qui allie forte cadence et haute qualité́, avec une productivité standard affichée de 400 m2/heure.

 

 

 

 

Retrouvez ATC sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives
DEMANDEZ VOTRE INVITATION

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.