Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Améga Signalétiques intègre la fabrication des caissons lumineux et élargit son offre aux tissus tendus.

Améga Signalétiques fait évoluer sa gamme

La société Améga, spécialiste de la signalétique et de la théâtralisation d’espaces, filiale du Groupe Faire Valoir, annonce avoir intégré la fabrication de ses caissons lumineux et étendu son offre de supports aux tissus tendus. L’entreprise s’est également vu renouveler sa certification Qualif’Enseigne.

Visuels © Améga Signalétiques

Améga Signalétiques poursuit sa politique d’innovation. En effet, la filiale du groupe familial Faire Valoir (37) spécialisée en signalétique et théâtralisation d’espaces, dont la certification Qualif’Enseigne vient d’être renouvelée, vient d’annoncer deux évolutions importantes au sein de sa gamme.

DES CAISSONS LUMINEUX FAITS MAISON

Premièrement, l’entreprise de Changé (72) a décidé d’intégrer la fabrication de ses caissons lumineux. Pour ce faire, Améga Signalétiques a recruté une personne dédiée, mais également formé l’ensemble de son équipe de production, afin de renforcer la polyvalence de chacun.

Très sollicités dans un contexte événementiel, en décoration intérieure ou en aménagement de points de vente, les caissons lumineux combinent les avantages de la technique du textile tendu, imprimé en sublimation, à une finition brevetée en jonc silicone (facilité d’installation du visuel, changement rapide et aisé) et offrent un rendu visuel impactant, notamment lié au rétro-éclairage.

DES TISSUS TENDUS IMPRIMÉS EN SUBLIMATION

Parallèlement, Améga Signalétiques a donc élargi son offre de supports – historiquement composée de bâches, adhésifs et supports rigides – en proposant une gamme plus large de tissus tendus, permettant davantage de création pour théâtraliser les espaces commerciaux, tertiaires et institutionnels.

Ainsi, l’entreprise propose désormais plus de 15 matières intelligentes (acoustique, déperlante, lumineuse, trompe l’œil, structuration de l’espace) qui permettent de construire des expériences plus personnalisées, immersives et évolutives. Certifiés Oeko-Tex, ces tissus sont imprimables par sublimation, une technologie écologique qui ne dégage aucun composé organique volatil (COV) et respecte ainsi les réglementations les plus strictes en matière de santé publique et d’environnement.

RENOUVELLEMENT DE LA CERTIFICATION QUALIF’ENSEIGNE

Enfin, la filiale du Groupe Faire Valoir s’est vu renouveler, après audit, la certification Qualif’Enseigne qu’elle détient depuis déjà sept ans et qui valide ses process et ses engagements vis-à-vis de ses clients (gestion en mode projet, service client, automatisation des flux, méthodes organisationnelles, maîtrise de la sous-traitance de la pose, environnement de travail, etc.). Créée en 2002 par le syndicat professionnel e-visions, Qualif’Enseigne est la certification de services des métiers de l’enseigne et de la signalétique.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.