Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

    « Entendu au Bon Marché » : la nouvelle expo pop-up store de Loïc Prigent

    Dossier Luxe Bon Marché

    « Je veux du sublime.

    Pas du néo-sublime,

    Pas du post-sublime,

    Du sublime.

    Je suis pas compliquée »

    Du 25 février au 2 avril derniers, le plus Rive Gauche des grands magasins parisiens a accueilli l’installation « Entendu au Bon Marché » de Loïc Prigent. Le journaliste, connu pour avoir secoué le monde de la mode en révélant l’envers du décor des grands défilés via des petites phrases glanées en coulisses, a récidivé. Dans son collimateur cette fois-ci, le temple du chic parisien. « Calme toi chéri, ce n’est qu’un costume. Tu n’achètes pas un immeuble » ; « Avez-vous des éventails électriques ? » ; « Vous l’avez en plus court mais plus large ? »… Ces phrases authentiquement prononcées par des clients du Bon Marché et consciencieusement notées par Loïc Prigent, le grand magasin a décidé de les mettre en scène dans une « expo-pop-up store » inédite.

     

    Immaculé, l’espace de vente proposait une sélection de tee-shirts, mugs, casquettes, tote bags et autres cartes postales, frappés des fameuses petites phrases. Seule une signalétique réalisée en adhésif noir et jaune fluo rythmait les lieux, avec des rappels dans les étages où les fameuses citations accompagnaient les clients jusque dans les salons d’essayage. En vitrine, une installation dynamique permettait aux passants de faire apparaître différentes citations de l’expo en activant un simple capteur. De quoi faire parler (encore) et rire (beaucoup). « Je peux avoir du champagne pour faire un selfie ? »

    « Entendu au Bon Marché » de Loïc Prigent.
    Le temple du chic parisien
     TECHNIQUE : 

    Le décor de l’exposition a été réalisé sous la direction de Clémence Bierre, de L’Atelier Instyprint (exécution, fabrication, expédition, pose) – Adhésifs : impression, découpe, échenillage, pose de tape – PVC : impression, lamination, découpe.

    Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.