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PrintOclock : l’imprimeur indépendant sonne l’heure de la reprise

Toujours aussi dynamique, l’imprimeur en ligne toulousain présente, en cette rentrée, une offre de services élargie. Et continue à investir dans de nouvelles technologies pour offrir à ses clients des produits à plus forte valeur ajoutée, tout en restant extrêmement compétitif.

 

 

Fort de 12,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019 et de 200 000 commandes par an, l’imprimeur en ligne toulousain PrintOclock travaille aujourd’hui avec plus de 90 000 clients actifs. Si la crise provoquée par l’épidémie mondiale de coronavirus est certes venue bousculer quelque peu cette belle machine, elle n’a pas pour autant atteint le moral des troupes — 70 personnes —, ni celui de leur dirigeant, Antoine Roux, qui confie avoir clôturé son exercice en septembre sur de bons résultats.

 

 

 

 

400 000 EUROS D’INVESTISSEMENT

 

Il faut dire que le chef d’entreprise pilote la stratégie de développement de son entreprise à marche forcée. Pendant le confinement, PrintOclock a installé une AccurioPress C14000 de Konica Minolta, devenant ainsi le premier imprimeur français à se doter de cette technologie.

« Nous déployons aujourd’hui un nouveau plan d’investissement de 400 k€, avec notamment l’acquisition d’une nouvelle presse numérique et d’une nouvelle chaîne de brochure en externe », précise Antoine Roux. De nouveaux équipements mais aussi de nouveaux recrutements. « Nous avons en effet renforcé notre service commercial dédié aux revendeurs et aux grands comptes. Quatre nouveaux collaborateurs ont rejoint PrintOclock cette année », confirme le responsable.

 

UN NOUVEAU MARCHÉ : LE SERVICE AUX ENTREPRISES

 

Face à la crise sanitaire, PrintOclock n’est pas resté« KO debout » et a su rester agile en s’adaptant rapidement aux nouvelles attentes du marché. Confronté à la chute du secteur événementiel, gros pourvoyeur de chiffre d’affaires dans le domaine du print, l’imprimeur indépendant a décidé de développer son offre de services à destination des entreprises.

L’arrivée de masques chirurgicaux dans sa gamme, indispensable, a bien sûr été le symbole de cette réactivité. Une « sélection Déconfinement » a été créée, avec des masques en tissu confectionnés à Toulouse, de la signalétique préventive et des dispositifs de protection.

Une solution de paiement en trois fois sans frais a également été mise en place sur le site afin d’offrir davantage de flexibilité aux clients de la plateforme web.

 

DES AVANTAGES EXCLUSIFS POUR LES REVENDEURS

 

Grâce aux recrutements de nouveaux collaborateurs au service commercial, le programme « Revendeurs » a gagné en puissance. Une nouvelle offre « premium » vient d’être lancée avec des avantages exclusifs comprenant notamment des réductions pouvant aller jusqu’à -20% sur tout le site. La possibilité d’obtenir un devis sur-mesure en express et le développement d’une offre multi-shipping, c’est-à-dire de la livraison sur plusieurs points de vente, sont attendus prochainement.

 

 

 

©PrintOclock_3

« Vous vous concentrez sur votre activité, nous nous occupons du reste »

PrintOclock

 

 

UNE OFFRE À FORTE VALEUR AJOUTÉE

 

En termes d’offre, PrintOclock poursuit sur la voie qui a toujours été la sienne, à savoir proposer des produits à plus forte valeur ajoutée pour aider ses clients à faire la différence, tout en proposant des tarifs extrêmement compétitifs. Cette année, les nouveautés concernent les offres flyers et dépliants qui intègrent de nouveaux papiers : du 90 grammes couché brillant, pour l’offset et les gros tirages, et du 170 grammes demi mat, pour un aspect plus qualitatif sur du tract ou de la publicité papier.
Une nouvelle gamme de sweats et de casquettes personnalisables complète l’offre de textiles publicitaires.  De prochaines évolutions sont également attendues dans l’offre « Brochures et Chemises à rabats », notamment sur de l’ennoblissement papier.

 

 

©Printoclock-PrintAPI

UNE SOLUTION WEB-TO-PRINT INNOVANTE : LA PrintAPI

 

Toujours en quête de solutions innovantes pour mieux accompagner ses clients, PrintOclock propose également depuis cette année sa propre API. Baptisée PrintAPI, cette innovation a été développée à l’aide des dernières technologies. Son rôle : permettre à tous les systèmes de se connecter au catalogue de PrintOclock et d’envoyer des commandes d’impression automatiquement. Un imprimeur, un e-commerçant, une entreprise, un créateur d’application mobile… tous peuvent passer commande.
« Vous avez créé une application mobile qui permet de concevoir une carte de visite, ou qui permet d’imprimer ses photos sur des tableaux géants, branchez-vous sur notre API et nous nous occupons de l’impression et de la livraison de vos produits à vos clients », indique le site.
« Notre PrintAPI est entièrement gratuite. Vous ne payez que ce que vous vendez. Il n’y a aucun frais d’installation, de frais mensuels ou de frais cachés », précise Antoine Roux. « Vous vous concentrez sur votre activité, nous nous occupons du reste ». Un atout précieux en ces temps de reprise.

 

 

 

 

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