Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Packaging personnalisé : découvrez le Talk de Nutella réalisé sur Print In Progress

Depuis plusieurs années, Nutella a placé la personnalisation de son pot iconique au cœur de sa stratégie de marque. En 2017, Karima Nana, sa chef de groupe marketing, était sur Print In Progress, pour en parler. Replay.

 

 

« Nous avons observé que les consommateurs recherchaient de plus en plus des produits uniques, qui reflètent leurs goûts ou leur personnalité. C’est pourquoi nous avons mis la personnalisation de notre pot iconique au cœur de notre stratégie et en avons fait un levier clé pour nourrir le lien et la proximité avec nos consommateurs. L’année dernière, nous avions proposé à nos consommateurs 2,6 millions de pots aux décors tous uniques, tous différents, grâce à une technologie d’impression numérique. Cette année, ils ont eu la possibilité de créer l’étiquette de leur pot avec un message et un décor au choix parmi 10 thèmes différents, comme le sport ou la pâtisserie par exemple. »

 

Karima Nana, Chef de groupe marketing Nutella (groupe Ferrero)

 

 

Les nouvelles solutions d’impression et de personnalisation vous intéressent ?
Rejoignez-nous sur le salon

PRINT IN PROGRESS – SHOWROOM DES INDUSTRIES CRÉATIVES 

>>> Découvrez les speakers de l’édition 2018
>>> Demandez votre invitation

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.