Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
©Marcel_station-miromesnil

MARCEL assure sa promo

Faire du code promo une œuvre d’art : c’est la bonne idée du service de VTC citoyen Marcel, accompagné pour l’occasion de l’agence We Are Social et du collectif d’architectes Ilot Vert. Ensemble, ils réinventent la mécanique ordinaire du code promotionnel pour tenter d’aller plus loin qu’une démarche purement commerciale.

 

 

Marcel reste fidèle à ses valeurs, y compris quand il fait de la réclame. Fin septembre, des codes promotionnels Marcel grandeur nature ont ainsi investi l’espace urbain de Paris, sous forme d’oeuvres artistiques itinérantes incarnant les valeurs éco-citoyennes chères au pionnier du VTC responsable. Imaginées par l’agence We Are Social et le collectif d’architectes Ilot Vert, ces oeuvres avaient aussi pour but de réinventer la mécanique ordinaire du code promotionnel, pour tenter d’aller plus loin qu’une démarche purement commerciale et y apporter davantage de fond et de sens.

Perchée sur son vaste socle en bois éco-responsable, composée de LED et de matériaux recyclables, la première installation était une œuvre interactive lumineuse intitulée 100% ELEC. Mise en place dans la station de métro Miromesnil, elle avait pour objectif de sensibiliser aux problématiques des énergies propres, tout en rappelant que Marcel a été le premier à lancer une gamme de VTC 100% électrique en France.

Installée sur le parvis de la Défense, la deuxième création, intitulée ZEROCO2 était d’inspiration plus végétale, mais composée elle aussi exclusivement d’éléments naturels. Son rôle : incarner une mobilité urbaine plus propre et durable.

Au-delà de leur design épuré et de leur composition en matières recyclables, ces créations avaient une vocation pratique et économique, 100%ELEC et ZEROCO2 faisant office de codes promotionnels pour un premier trajet offert avec Marcel (dans la limite de 15 €).

Cette opération originale a été imaginée dans le cadre d’une campagne de communication plus globale, intégrant du print, le flocage des véhicules électriques Marcel, et des vidéos publiées sur les réseaux sociaux du VTC.

 

 

 

©MARCEL-Campagne-Print-ZEROCO2

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.