Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

[user-meta-login]

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

LTU Tech crée un chatbot pour Paco Rabanne

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de parfum Paco Rabanne Million Lucky, Puig a lancé une campagne d’échantillons connectés, via un chatbot Messenger. Explications face caméra avec son concepteur, Antoine Tesquier-Tedeschi, brand manager de LTU Tech.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de parfum Paco Rabanne Million Lucky, Puig a lancé une campagne d’échantillons connectés utilisant la technologie de reconnaissance visuelle de LTU Tech. Au travers d’un chatbot Messenger, la marque a créé une expérience qui lui a permis d’optimiser le parcours d’achat de ses consommateurs mais surtout d’obtenir de la data sur les performances de sa campagne d’échantillonnage.

Brand Manager de LTU Tech, Antoine Tesquier-Tedeschi est aujourd’hui un expert du packaging connecté et de ses usages. Pour lui, le packaging connecté est un « moyen efficace pour mieux connaître les intérêts de ses clients et de ses utilisateurs ». Il travaille notamment aujourd’hui sur ce que l’on appelle la « good data », c’est-à-dire la captation d’avis consommateurs sur des aspects spécifiques d’un produit, à des fins d’amélioration.

 

 

Interview réalisée sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives 2018.

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.