LTU Tech crée un chatbot pour Paco Rabanne
Pour le lancement de sa nouvelle gamme de parfum Paco Rabanne Million Lucky, Puig a lancé une campagne d’échantillons connectés, via un chatbot Messenger. Explications face caméra avec son concepteur, Antoine Tesquier-Tedeschi, brand manager de LTU Tech.
Pour le lancement de sa nouvelle gamme de parfum Paco Rabanne Million Lucky, Puig a lancé une campagne d’échantillons connectés utilisant la technologie de reconnaissance visuelle de LTU Tech. Au travers d’un chatbot Messenger, la marque a créé une expérience qui lui a permis d’optimiser le parcours d’achat de ses consommateurs mais surtout d’obtenir de la data sur les performances de sa campagne d’échantillonnage.
Brand Manager de LTU Tech, Antoine Tesquier-Tedeschi est aujourd’hui un expert du packaging connecté et de ses usages. Pour lui, le packaging connecté est un « moyen efficace pour mieux connaître les intérêts de ses clients et de ses utilisateurs ». Il travaille notamment aujourd’hui sur ce que l’on appelle la « good data », c’est-à-dire la captation d’avis consommateurs sur des aspects spécifiques d’un produit, à des fins d’amélioration.
Interview réalisée sur le salon Print In Progress – Showroom des Industries Créatives 2018.