Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Paris a fait forte impression

Journées Olympiques Paris 2024

C’est désormais officiel. Paris sera la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024. Une belle victoire pour la Ville Lumière, qui n’a pas ménagé ses efforts pour éviter de subir à nouveau l’échec de 2012 face à Londres.

 

En témoigne le projet des Journées Olympiques orchestré au mois de juin par l’agence de communication évènementielle UBI BENE qui, pour l’occasion, a décliné l’image de Paris 2024 sur une multitude de supports. Paris organisera bien les Jeux Olympiques 2024. Mais avant l’annonce de l’attribution des JO, la Ville de Paris et le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) avaient décidé de mettre toutes les chances de leur côté en organisant, les 23 et 24 juin derniers, les Journées Olympiques au cœur de la capitale, métamorphosant la ville en un superbe parc olympique éphémère dédié à la célébration du sport et de l’olympisme. Pendant deux jours, Parisiens et visiteurs ont ainsi été invités à s’initier gratuitement à plus d’une trentaine de disciplines sportives. Les sponsors officiels ont également multiplié les événements pour faire de Paris la candidate idéale. Une opération orchestrée par l’agence de communication évènementielle UBI BENE qui, pour l’occasion, a décliné l’image de Paris 2024 sur une multitude de supports.

 

Cet immense drapeau de 1600 m2 (80 x 20 m) aux couleurs de Paris 2024 a été imprimé en sublimation par les équipes expertes de l’imprimeur FIGAROL (37) sur une machine Rhotex 500 du constructeur italien DURST. Réalisé en partenariat avec l’entreprise DUPLIGRAFIC (77), ce projet a nécessité l’impression de quatre lés de 80 mètres de long, qui ont ensuite été cousus entre eux.

 TECHNIQUE : SUBLIMATION

Technique d’impression sur textiles polyester ou supports base polyester réalisée grâce à un procédé chimique utilisant des encres sensibles à la chaleur. Ces encres base eau se transforment en gaz sous l’effet de la chaleur et teintent la matière. Le tissu conserve ses caractéristiques et l’impression « teintée masse » est très résistante.

Résumé
Paris a fait forte impression
Titre
Paris a fait forte impression
Description
C’est désormais officiel. Paris sera la ville organisatrice des Jeux Olympiques 2024. Une belle victoire pour la Ville Lumière, qui n’a pas ménagé ses efforts pour éviter de subir à nouveau l’échec de 2012 face à Londres.
Auteur

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journaliste), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.