Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Haribo spécial Halloween : les petits monstres sont de sortie !

    Haribo spécial Halloween : les petits monstres sont de sortie !

    La marque de bonbons Haribo met le paquet pour le 31 octobre avec une campagne originale qui utilise la réalité augmentée. Pour l’occasion, Dragibus, Miami PIK, Croco, Tagada et Happy Box deviennent des bonbons terrifiants… mais toujours aussi monstrueusement bons !

     

     

     

    Après Noël et le Jour de l’An, Halloween est un des plus gros temps forts de l’année pour les confiseurs. Cette année, Haribo est une nouvelle fois au rendez-vous. Alors que de nombreuses marques se contentent d’un merchandising en noir et orange, avec force citrouilles et toiles d’araignée, le célèbre confiseur va plus loin. Son arme secrète : la réalité augmentée.

     

    Haribo_Halloween_RA

    Pour cette opération, le géant allemand s’est associé à l’artiste parisien Nicolas Barrome Forgues, dont l’univers fantaisiste et coloré renouvèle les lois du genre.

     

     

    Une application dédiée Haribo Halloween

     

    Dans cette aventure illustrée par l’artiste Nicolas Barrome Forgues, Dragibus, Miami PIK, Croco, Tagada et Happy Box deviennent les terrifiants bonbons d’Halloween : DragiVampires, MiaPIK, CrocoBarjo, TagaDingo et HappyMonstre.  Des personnages inédits qui prennent vie en réalité augmentée sur les boîtes ou sachets de la gamme inédite Haribo Halloween, grâce à l’application dédiée du même nom.  Boo !

     

    Réalisée par l’agence de storytelling MNSTR, sa campagne décline également trois vidéos de 30 secondes dans lesquelles trois enfants racontent l’histoire de leur bonbon préféré… avant de le dévorer.

     

     

     

     

     

    Lire aussi :

    La réalité augmentée débarque dans tous les McDonald’s de France

    Réalité augmentée et expérience client : Zara sort son app

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.