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Dior-ChampsElysees_©TerresRouges

DIOR tourne la page sur les Champs-Elysées

 

Sur la plus belle avenue du monde, la nouvelle boutique Dior irradie de beauté. Sa façade événementielle y joue les trompe-l’œil. On y devine celle de l’hôtel particulier du couturier, actuellement en rénovation.  Le « 30 Avenue Montaigne » sur les Champs-Elysées : le défi était compliqué, mais il a été relevé avec brio par les équipes d’Olivier Girardot, le nouveau dirigeant de l’agence Terres Rouges.

Pour concevoir ce projet, le spécialiste en scénographie urbaine a recouvert la façade d’une charpente métallique, qu’il a ensuite délicatement habillée de toiles imprimées. Chaque détail a été soigné pour créer l’illusion parfaite. Mascarons, bas-reliefs, rien ne manque. Ils ont tous été recréés en polystyrène résiné et colorés à la teinte. La page qui se tourne repose quant à elle sur une structure en bois. Sous la vague, du Dibond miroir sublime le mouvement et le met en lumière.

Dommage (vraiment) que tout cela ne soit qu’éphémère…

 

Journaliste et content manager spécialisée dans le domaine des industries graphiques et créatives. Diplomée du CFPJ Paris (Centre de formation des journalistes), Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité de ces secteurs. Elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives, où elle décrypte les campagnes de personnalisation orchestrées par les plus grandes marques. Elle travaille notamment sur le phénomène du fast retail et de la personnalisation de l’expérience client.