Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

    Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

    Follow Point

    Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
    Dior-ChampsElysees_©TerresRouges

    DIOR tourne la page sur les Champs-Elysées

     

    Sur la plus belle avenue du monde, la nouvelle boutique Dior irradie de beauté. Sa façade événementielle y joue les trompe-l’œil. On y devine celle de l’hôtel particulier du couturier, actuellement en rénovation.  Le « 30 Avenue Montaigne » sur les Champs-Elysées : le défi était compliqué, mais il a été relevé avec brio par les équipes d’Olivier Girardot, le nouveau dirigeant de l’agence Terres Rouges.

    Pour concevoir ce projet, le spécialiste en scénographie urbaine a recouvert la façade d’une charpente métallique, qu’il a ensuite délicatement habillée de toiles imprimées. Chaque détail a été soigné pour créer l’illusion parfaite. Mascarons, bas-reliefs, rien ne manque. Ils ont tous été recréés en polystyrène résiné et colorés à la teinte. La page qui se tourne repose quant à elle sur une structure en bois. Sous la vague, du Dibond miroir sublime le mouvement et le met en lumière.

    Dommage (vraiment) que tout cela ne soit qu’éphémère…

     

    Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.