Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

BULLPRINT personnalise la Citroën AMI aux couleurs de Paris

Un beau travail d’artistes. Pour le lancement de la Citroën AMI en autopartage à Paris, l’agence Traction du groupe BETC a misé sur une opération de covering personnalisée. 

 

En 2020,  Citroën a décidé de « libérer la mobilité urbaine pour tous » avec son nouveau modèle électrique AMI. Le 24 août dernier, le constructeur français et son partenaire Free2Move, en partenariat avec l’agence Traction (groupe BETC), ont lancé l ’opération Ami ❤️Paris et mis au service des Parisiennes et des Parisiens une flotte de véhicules électriques inédite, 100% personnalisée.

 

Ami ❤️Paris… nouveau film à succès de cette rentrée

 

Parce que les Parisiens se revendiquent plus comme appartenant à un quartier qu’à la ville toute entière, chaque voiture a été personnalisée aux couleurs d’un arrondissement parisien. Pigalle, Montmartre, Belleville, Saint-Germain-des-Prés… 20 décors ont ainsi été imaginés pour représenter les couleurs et décors de la capitale. Pour Montmartre par exemple, ce sont les peintures de l’artiste franco-britannique David Twose qui ont servi de supports à la personnalisation. Pour Saint-Germain, ce sont les tressages si particuliers et si identitaires des chaises en rotin des terrasses des cafés qui ont été utilisés comme toile de fond. Pour Pigalle, la vie de la nuit et les néons, etc.

Une opération de covering inédite mise en oeuvre par un spécialiste de ce type d’opérations, la société BullPrint (95)Pour cette réalisation, l’expert en colorimétrie et en habillage de véhicules a choisi de travailler avec des films adhésifs Print Wrap IJ 180mC-10 LSE  de chez 3M et sa solution d’impression SureColor S-80600 de chez Epson.

Journaliste, Cécile Jarry suit depuis plus de dix ans l’actualité des secteurs des industries graphiques et créatives. Responsable veille & contenu chez 656 Editions, elle collabore aujourd’hui au magazine Industries Créatives. Ses sujets de prédilection : le design durable, l'éco-conception, la personnalisation ainsi que les dernières évolutions de l'industrie.