Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Métropole imprime une bouteille de shampoing en 3D pour Monoprix

 

Corto Maltese, un Tricératops et maintenant une bouteille de shampoing… Ce qu’il y a de magique avec l’impression 3D grand format, c’est que tout est possible. Installée au cœur du Grand Paris, l’entreprise Métropole, première en France à s’être équipée d’une solution d’impression 3D grand format, maîtrise son sujet. Dans l’événementiel comme dans le retail.

 

 

 

 

La machine utilisée pour faire cette réalisation est une Massivit 1800. Métropole a été le premier imprimeur français à acquérir cette technologie. La Massivit 1800 est une imprimante 3D géante, dotée d’un volume d’impression parmi les plus importants au monde. Elle peut imprimer des pièces pouvant atteindre 1.5 m x 1.2 m x 1.8 m. Conçue par la société israélienne Massivit 3D, elle utilise la technologie GDP, « Gel Dispensing Printing », dont le procédé consiste à extruder un polymère photosensible sous forme de gel qui durcit ensuite instantanément sous l’effet d’une lumière UV, au fur et à mesure de l’impression.

 

 

SUR LE MÊME SUJET :

• Un Tricératops imprimé en 3D débarque gare d’Austerlitz

• Flashmob et impression 3D pour le lancement de la nouvelle collection ModelCo + Karl Lagerfeld

• Impression 3D : la nouvelle révolution du retail design ?

• Corto Maltese renaît en 3D gare d’Austerlitz

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.