Lancée en mars dernier, cette nouvelle plateforme web-to-print permet de créer, personnaliser et commander des emballages flexibles.
Lancé en mars dernier par le groupe français UNI Packaging, leader européen de l’impression numérique sur supports souples, le site myflexpackaging.com est une plateforme web-to-print qui permet de créer, personnaliser et commander des emballages flexibles, imprimés en numérique en un temps record et avec des minimums de commande réduits (500 unités).
Sur le site, le client est guidé étape par étape. Il faut d’abord sélectionner le type de produit à conserver (viande, poisson, fromage, aliments secs, nourriture pour animaux, hygiène ou cosmétiques), puis choisir l’un des trois formats d’emballage disponibles : sachet 3 soudures paysage (horizontal), sachet 3 soudures portrait (vertical) ou sachet stand-up (qui tient debout).
Le site propose ensuite trois modes de conservation (température ambiante, congélateur et réfrigérateur) et trois types de finition (effet métallisé, avec ou sans fenêtre transparente). Six tailles de sachets sont disponibles en modèle stand-up et sept en modèle 3 soudures.
Pour la phase graphique, le client peut personnaliser son emballage directement sur la plateforme ou importer son design préalablement créé. Après accord sur le bon-à-tirer, les packagings intègrent le flux de production de Digiflex, le département d’impression numérique du groupe UNI Packaging, équipé de deux presses HP Indigo 20000, puis sont livrés en trois semaines seulement.
« Avec cette plateforme, notre objectif est de distribuer en direct les PME, les start-ups et les marques, petites ou grandes, qui souhaitent lancer un nouveau produit, une gamme, une série évènementielle, une édition limitée ou régionalisée, ou encore un cadeau d’affaires, explique Nathalie Caresmel, directrice marketing d’UNI Packaging. C’est de l’emballage comme outil de communication ».