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    Jurassik world Digital-Out-Of-Home

    Clear Channel nous emmène à Jurassic World

    Le spécialiste du Digital-Out-Of-Home (DOOH) accompagne la sortie du film Jurassic World : Fallen Kingdom avec un impressionnant dispositif digital et immersif installé au cœur du centre commercial des 4 Temps, à Paris La Défense.

     

    À film exceptionnel, communication hors du commun. Pour la sortie, le 6 juin prochain, du blockbuster Jurassic World : Fallen Kingdom, produit par Universal Pictures, Clear Channel n’a pas fait les choses à moitié. Le spécialiste du Digital-Out-Of-Home (DOOH) s’est associé aux agences KR Média et Studio M, afin de proposer un impressionnant dispositif digital, immersif et interactif, installé au cœur du centre commercial des 4 Temps, à Paris La Défense, dans un espace entièrement personnalisé aux couleurs du film.

    Un T-Rex grandeur nature (11 mètres de long et 4 mètres de haut) a ainsi été installé au pied de l’écran géant Digital Dream des 4 Temps. Une photobox permet de prendre une photo animée à 180° des visiteurs avec le roi des dinosaures. Photo qui est diffusée en temps réel sur l’écran immersif Digital Dream (250 m2) des 4 Temps, puis partagée sur les réseaux sociaux.

     

     

    Un dispositif viral

     

    Pour assurer ensuite la viralité des photos, Clear Channel active son dispositif « Hyperstories », qui mobilise cinq influenceurs chargés de relayer les visuels. Une stratégie qui permet de relier les mondes physiques et numériques, et d’associer la puissance de l’affichage DOOH à la viralité du marketing d’influence. « Cette opération est emblématique des nouvelles formes d’expression publicitaire et de contenus médias, où les écrans digitaux, les opérations spéciales et les influenceurs se côtoient pour assurer un maximum d’engagement et d’émergence », estime Emmanuel Pottier, directeur général adjoint de Clear Channel France.

     

    En décembre 2017, un premier dispositif Hyperstories avait accompagné la sortie de la bande-annonce du film. Résultats : plus d’un million de contenus affichés sur Instagram, qui avaient suscité 250 000 vues de vidéos en 24 heures et plus de 16 000 commentaires et likes.

    Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.