Lacoste s’engage : son crocodile laisse sa place à dix animaux en voie de disparition
Personnalisation éthique en engagée pour Lacoste qui, le temps d’une collection capsule, a abandonné son célèbre crocodile au profit d’espèces en voie de disparition, comme le marsouin du golfe de Californie, le rhinocéros de la Sonde ou encore le perroquet Kakapo.
Pour la première fois, cette année, Lacoste a débuté un partenariat avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) dont le programme Save Our Species, lancé en 2010, vise à préserver les espèces menacées.
Pour collecter des fonds et aider à la préservation de l’environnement, la marque a lancé, le 28 février, une ligne de dix polos blancs, marqués chacun, non pas du célèbre petit crocodile vert, mais de dix animaux en voie d’extinction, tous logotypés façon « crocodile ». La marque au crocodile est ainsi devenue, le temps d’une collection capsule, celle du marsouin du golfe de Californie, du rhinocéros de la Sonde, du perroquet Kakapo, du tigre de Sumatra, de la tortue Batagur de Birmanie, du Lepilemur Septentrional, du Gibbon de Cao-Vit, du Condor de Californie, du Saola, et du Cyclure de l’île Anegada.
Au total, 1775 polos ont ainsi été produits : 1775 polos pour 1775 animaux (seulement) encore en vie !