Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
Moquette personnalisée lumineuse chez Google

Une moquette lumineuse en guise de signalétique chez Google

Dans son Customer Experience Center de Singapour, le géant du web guide ses visiteurs grâce à une moquette lumineuse. Cette innovation, baptisée Luminous Carpet, on la doit à l’ingéniosité du groupe Philips et de la marque Desso (groupe Tarkett).

 

Elle se déploie sur près de 950 m2 et permet aux visiteurs du Google Customer Experience Center d’être accueillis et guidés dans le bâtiment de manière personnalisée. En effet, les moquettes Desso intègrent un système connecté d’éclairage par LED spécialement développé par Philips pour résister à des charges importantes (poids des personnes) et qui permet de réaliser des effets lumineux. Les LED sont contrôlés par une application qui, connectée au réseau IT du centre Google, permet aux utilisateurs de personnaliser la signalétique au sol. Chacun sa route…

 

 

Moquette lumineuse chez Google

Crédit photo : © LuminousCarpets™

 

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.