Paris : un plongeoir olympique signé Okuda
À quelques semaines de l’attribution des jo 2024, paris se mobilise autour de sa candidature.
Les 23 et 24 juin derniers, la ville lumiere s’est metamorphosee en un superbe parc olympique ephemere dedie a la celebration du sport et de l’olympisme. en ligne de mire : la future attribution des jo 2024.
pendant deux jours, parisiens et visiteurs, petits et grands, ont été invites a venir s’initier, gratuitement, a plus d’une trentaine de disciplines sportives olympiques. de nombreux athlètes français étaient présents pour des démonstrations.
Pas moins de dix zones d’activités sportives et culturelles ont été aménagées dont le nouveau parc rives de seine, le louvre, la place de la concorde, les invalides, le pavillon de l’arsenal et son mur d’escalade de 12 mètres ou encore le petit et le grand palais.
Plonger dans la seine
Sur le pont Alexandre III, un immense plongeoir a été installe pour des démonstrations vertigineuses a 12 et 17 métrés de haut.
Une installation impressionnante par sa taille mais aussi par son design signé Okuda. Le célèbre street artiste espagnol, auteur de La Iglesia Skate et de la magnifique Joconde de 50 mètres qui surplombe le centre commercial de la place de Vénétie, entre les avenues de Choisy et d’Ivry, dans le XIIIe arrondissement à Paris, a conçu l’intégralité du concept.
Des bâches imprimées
Réalise par by night gallery et ink and movement, sur l’invitation d’art azoï, le projet a ensuite ete imprime sur des bâches et installe sur un échafaudage pour les démonstrations.
en plus des athlètes, l’installation a accueilli les artistes de l’académie fratellini pour une présentation intitulée « l’aérienne ». les journées olympiques se sont clôturées le samedi soir par un dj set de « the avener » qui a mixe toute la soirée du haut du plongeoir. paris est prête pour le grand saut !