« LINES », la série graphique de Pixartprinting dans de métro
L’imprimeur poursuit son incursion dans l’univers de la ville. son nouveau projet de « content marketing in motion », destiné à inspirer ses clients, nous conduit à Berlin, dans le célèbre u-bahn.
Pour Paolo Roatta, le directeur général de Pixartprinting, il est important de proposer aux créatifs des contenus inédits sous la forme d’histoires fascinantes qui leur parlent. D’où son idée du Container, un espace numérique inédit et libre d’accès où les créatifs peuvent puiser leur inspiration.
La ville comme source d’inspiration
Dans sa première série « Floors », l’imprimeur s’était intéressé aux sols de Venise, de Barcelone et de Londres, en proposant un regard inédit sur ces trois grandes villes à travers un reportage photo extrêmement original. Son idée : nous montrer que le spectacle était aussi à nos pieds…
« À Venise, les touristes se promènent le nez en l’air, fascinés par les splendides monuments présents dans la ville, sans savoir que le spectacle se trouve aussi sous leurs pieds. »
Sa seconde série, « Re-tale », mettaient les villes à l’honneur en les présentant à travers l’histoire de leurs boutiques traditionnelles racontées par leurs propriétaires. Pour découvrir les villes autrement.
« Franchir le seuil des plus belles boutiques de Lisbonne est une manière de découvrir la ville autrement. »
Sa troisième série, « Lines », nous conduit sous terre, dans le métro. Pixartprinting a choisi comme première étape Berlin et son célèbre U-Bahn. Un métro magique où toutes les stations ou presque ont une histoire.
Un storytelling graphique
Conçu par le département marketing de Pixartprinting, ce projet met en lumière les différents styles, les palettes de couleurs et les typographies propres aux stations du métro berlinois. Il propose aux professionnels de la communication et de l’impression de s’immerger dans un unique graphique unique, aux polices de caractères originales, pour alimenter leur créativité.
Du content marketing in motion
Des aspects typographiques aux assortiments chromatiques, les histoires se déploient en de fascinantes palettes d’inspiration.
Dans « Berlin Lines », les protagonistes sont des habitants de Berlin qui parlent de leurs stations de métro. Une vingtaine d’histoires au total et une quarantaine de clichés signés du photographe allemand Sebastian Spasic, composent ce storytelling unique conçu pour fertiliser l’imaginaire des professionnels du graphisme et de la création.
A propos de l'auteur Cécile JARRY
Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.