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Chocolat des Français

Le Chocolat des Français infuse la Compagnie Coloniale

La plus ancienne marque de thé française, Compagnie Coloniale, s’est associée à la toute jeune marque Le Chocolat des Français pour une édition « co-brandée » de thé aux saveurs chocolat-caramel, dont la recette a été mise au point en moins de deux mois. Pour cette série limitée de 3000 boîtes (contenant chacune 25 sachets berlingots) destinée à célébrer la fête des mères 2017, l’illustratrice Axelle Doppelt s’est occupée du design graphique du packaging, imprimé en offset full Pantone par Gestion Graphic (Saint-Leu-la-Forêt, 95) sur papier Inapa Création Pack (350 g/m2). « C’était la première fois que Gestion Graphic réalisait une impression pour packaging, précise Paul-Henri Masson, co-fondateur du Chocolat des Français. Nous avons donc opté pour une forme simple, mais avec de très fortes exigences en ce qui concerne le rendu des couleurs ». Une réussite qui a nécessité moins de 6 mois de développement, du premier brief au premier pack imprimé. Les 3000 boîtes ont ensuite été distribuées sur les sites internet des deux marques et dans leurs réseaux habituels (Colette, Grande Epicerie de Paris, etc.).

Compagnie Coloniale

« C’était la première fois que Gestion Graphic réalisait une impression pour packaging, précise Paul-Henri Masson. Nous avons donc opté pour une forme simple, mais avec de très fortes exigences en ce qui concerne le rendu des couleurs »

Habituée des opérations de co-branding, Le Chocolat des Français imprime la majorité de ses emballages personnalisés en offset, mais travaille également en impression numérique – sur presse HP Indigo chez l’imprimeur Color Print (75) – pour de très petites séries (moins de 500 exemplaires) dédiées aux opérations évènementielles de ses clients, comme cette édition créée pour Volkswagen et son jeu sur Twitter baptisé « #JeVWeuxduChocolat », à l’occasion de la fête de Pâques 2016.

Journaliste spécialisé dans le domaine des industries graphiques, Florent Zucca est rédacteur en chef du magazine IC LE MAG / Industries Créatives, où il analyse les opérations de personnalisation menées par les marques en matière de retail, de packaging, de décoration et de communication. Diplômé de l’ISCPA Lyon (Institut Supérieur de la Communication, de la Presse et de l’Audiovisuel), il a auparavant travaillé, pendant près de dix ans, dans la presse économique.