Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.
L'Agence Riccobono et la muséographie

Riccobono entre au musée avec BB

Petite leçon de muséographie à Saint-Tropez, en compagnie de Brigitte Bardot et de l’agence RICCOBONO.

 

Le groupe RICCOBONO vient de réaliser la signalétique de l’exposition rétrospective consacrée à Brigitte Bardot au Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez. Photos inédites et textes consacrés à la star y sont subtilement mis en scène. On apprécie les cartels originaux aux initiales BB imaginés par le département design du groupe, ou encore le papier peint scintillant qui met en lumière les images en noir et blanc de l’icône du cinéma français des années 1960. Création de fichier, impression à base d’encres Latex réputées sans odeur, pose : le groupe Riccobono, via son entité L’AGENCE, spécialisée dans l’impression numérique grand format, a pris en charge l’ensemble des réalisations de cette exposition.

Installé dans le Var, le groupe Riccobono propose des solutions d’impression pour tous types de travaux, y compris dans l’édition. Récemment, il a fait le choix de s’équiper en HP Latex pour gagner en réactivité. Les imprimantes numériques grand format HP Latex 3000 et HP Latex 360 sont entrées dans les ateliers en juin 2014, rejointes en 2016 par une HP Scitex FB750, ce qui lui a permis d’étendre son potentiel d’impression. « Les encres HP Latex 3000 nous ont aidés à consolider notre position sur tous nos marchés de signalisation, mais également de nous développer commercialement parlant. Nous avons gagné en productivité, en savoir-faire et en réactivité » témoigne Jean-Damien Riccobono, directeur général.

En 2017, le groupe est sur tous les fronts. Il a été retenu par le groupe Continental pour renouveler les enseignes de ses magasins Massa Pneus. Un marché de 130 points de vente pour lequel il a fallu fournir bâches tendues et bannières en Vinyle.

 

C’est lui aussi qui a remporté le projet du constructeur automobile KIA pour l’habillage des trois façades en verre de son navire amiral (surface totale de 980m²), posé en deux jours seulement. Le support était un Vinyle micro-perforé imprimé en HP Latex.