Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

cArtù : le carton ondulé « nouvelle vague »

La société C2K Industrie est une papeterie indépendante spécialisée dans la production et la transformation de papier et de carton pour les secteurs de l’emballage. Les produits qu’elle propose sont principalement recyclables et biodégradables, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte environnementale de ses clients.

Elle lance aujourd’hui une nouveauté sur le marché français : le « cArtù », un carton à l’ondulation révolutionnaire, dont la nouvelle gamme de cannelures oscille entre 10 et 20 mm d’épaisseur (contre 1 à 8 mm traditionnellement).

Principal avantage de ce produit : ses propriétés d’amortissement bien supérieure à celles d’un carton ondulé traditionnel. « cArtù, c’est l’alliance de la légèreté et de l’épaisseur au service d’une large gamme d’applications » prévient Antonio Coelho, le dirigeant de C2K Industrie.

Peu gourmand en papier et extrêmement flexible, le cArtù peut peser jusqu’à deux tiers de moins, pour le même volume, qu’un carton ondulé traditionnel, tout en conservant une résistance exceptionnelle. « Les cannelures séparées par des nervures étroites qui caractérisent la structure cArtù, le rendent extrêmement résistant à la compression dans l’axe de la cannelure », explique Antonio Coelho.

Une innovation de rupture

L’autre atout avancé par ses concepteurs tient à sa technique de fabrication : un procédé breveté de transformation à froid qui ne consomme pas d’eau. Une innovation de rupture dans le domaine du carton ondulé, qui inaugure une nouvelle ère pour ce marché.

Agréé e-commerce, le cArtù est pertinent pour de nombreuses applications dans les secteurs de l’emballage en offrant des solutions de protection de qualité, durables et personnalisables. « Vous pouvez en effet choisir la couleur des pâtes voire imprimer votre cArtù pour offrir une expérience-client personnalisée en apportant de la valeur à votre produit », indique Antonio Coelho. Au-delà de l’emballage, la structure particulière et finalement très esthétique du produit lui permet aussi de trouver d’autres débouchés, dans le domaine de l’habillage d’espace notamment, pour des mises en scène audacieuses à moindre impact.

« Grâce à cArtù, l’emballage protecteur devient la carte de visite de la marque et sa vitrine », conclut Antonio Coelho.

Source des visuels : C2K Industrie.

Cécile Jarry est journaliste, rédactrice en chef d'IC Le Mag, le magazine des industries graphiques et créatives édité par Infopro Digital Trade Shows.