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    ATC Groupe rhabille le flagship store Petit Bateau à Paris

    Dans le cadre d’une vaste opération de réaménagement du magasin Petit Bateau installé sur les Champs-Élysées, à Paris, l’imprimeur lyonnais ATC Groupe a pris en main la refonte de l’espace enfants. L’entreprise a imaginé, conçu et posé des éléments de PLV apportant une expérience ludique aux clients, petits et grands. Le début d’une collaboration au long cours avec la marque de vêtements. 

    A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Petit Bateau souhaitait donner un coup de fouet à sa boutique des Champs-Elysées. Une rénovation complète a été réalisée, du sol au plafond, en passant par la vitrine. Au sein de l’espace de vente, la « Kid zone » constituait un endroit stratégique, que la marque souhaitait valoriser et animer. ATC Groupe, imprimeur grand format basé dans la région lyonnaise, a été choisi pour concevoir des éléments de PLV susceptibles d’apporter une expérience ludique aux clients, enfants comme parents. « Petit Bateau est un nouveau client, qui connaissait le savoir-faire d’ATC et qui se montrait particulièrement intéressé par nos réalisations en volume 3D. Et le fait d’intégrer une offre complète de services, allant de la direction artistique à la pose, en passant par la conception, la production et l’impression sécurise aussi les clients », précise Christophe Aussenac, dirigeant d’ATC Groupe.

    La proposition d’ATC pour le magasin Petit Bateau a été de détourner des packagings, à la fois des sacs et des boîtes cadeaux de la marque, en format XXL, afin de permettre aux clients de se prendre en photo, tout en s’amusant avec le décor du magasin. Les deux structures, de 2,30 m et 90 cm de haut, ont été conçues en papier composite, à base de pâte recyclée, dont les propriétés uniques sont d’être à la fois rigide et ultra léger. Il est aussi recyclable, pour un impact environnemental réduit.

    Les installations ont connu un tel succès que Petit Bateau sollicite à nouveau ATC pour un nouveau projet, toujours dans la « Kid zone », qui sera dévoilé dans les jours qui viennent.

    Source des visuels : Petit Bateau – Laurent Heitzmann.

    Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).