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Jacquemus prend ses quartiers d’été en Provence

Le roi de la diversification de marque expérientielle a encore frappé. Le designer de mode Simon Porte Jacquemus, originaire de Salon-de-Provence, renouvelle sa présence à Ramatuelle en imaginant une plage à ses couleurs et il inaugure un partenariat avec un restaurant à Saint-Tropez. Sans oublier un pop-up store proposant des vêtements, des accessoires et des goodies.

Pas moins de trois lieux éphémères. L’ultra tendance créateur de mode Simon Porte Jacquemus frappe fort cet été, avec une plage, un café-brasserie et une boutique installés dans le Sud de la France. Le natif de Salon-de-Provence, amoureux du bord de mer, avait déjà pris ses quartiers d’été en 2023 à l’Indie Beach de Ramatuelle. Il renouvelle sa présence sur place cette année avec une plage à ses couleurs. Des rayures aux couleurs chaudes, motif fétiche du créateur français, habillent les parasols, les transats et les planches de paddle.

Un partenariat de trois ans a aussi été engagé avec le restaurant La Renaissance, à Saint-Tropez. Fidèle à son style, Jacquemus s’approprie ce lieu emblématique du village à coup de vaisselle siglée, de meubles blanc immaculé et de coussins jaune citron. Pour pousser le branding un cran plus loin et patienter entre deux plats, un jeu de pétanque et des raquettes de plage sont mis à disposition des clients. Ces derniers pourront aussi partir leur sac garni de petits souvenirs de leur expérience, à l’image d’un mug ou d’un magnet conçus par le designer.

Avec une multiplication d’initiatives dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration, on en oublierait presque le cœur de l’activité de Jacquemus : la mode. Rassurons les afficionados de la marque, une boutique éphémère siège à quelques pas du restaurant. Au-delà des vêtements issus de la dernière collection, des accessoires et des objets à petit prix y sont vendus. La boutique et le café-brasserie La Renaissance situés à Saint-Tropez seront ouverts jusqu’en 2025. Quant à la plage de Ramatuelle, il sera possible d’en profiter jusqu’en octobre prochain.

Source des visuels : Jacquemus.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).