Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

Roland DG voit grand pour les PME

Avec les imprimantes UV VersaOBJECT MO-240 et VersaSTUDIO BD-8, ainsi que la solution DTF BY-20, le constructeur japonais joue la carte de la compacité, sans sacrifier la productivité. Des applications dans les domaines de l’objet et du textile sont visées, à même de contribuer au développement des PME.

Objectif démocratisation pour Roland DG. Soucieux d’aider les dirigeants et créateurs de petites entreprises à développer leur activité, le constructeur agit tous azimuts. Après le lancement du programme de mentorat Level Up Lab en novembre dernier, l’entreprise annonce de nouvelles solutions d’impression offrant une technologie de pointe, tout en étant abordables et simples d’utilisation. De quoi répondre aux besoins du marché SOHO (Small Office/Home Office), entre polyvalence du matériel, flexibilité des solutions, personnalisation des configurations et des applications, et durabilité. Les nouveaux entrants sur le marché du print, démarrant par exemple une activité de vente en ligne avec une production à domicile, sont particulièrement ciblés par les derniers modèles présentés par Roland DG.

PLUG AND PLAY

La MO-240, qui s’intègre dans la série VersaOBJECT, est conçue pour l’impression directe sur objets. « Notre série VersaOBJECT répond aux besoins de la production de petites séries diversifiées dans les secteurs de la fabrication et des services grâce à sa haute qualité d’impression. Ces dernières années, de nouveaux services tels que la personnalisation ont attiré l’attention dans divers domaines en raison de la diversification et de l’individualisation des besoins des consommateurs », détaille Tony Miller, président de la division Global Sales and Marketing de Roland DG. La MO-240 atteint une vitesse de production de 2,07 m2/h et, grâce à l’utilisation d’encres EUV5, elle s’adapte à différents matériaux, des plus souples aux plus rigides, dont le plastique, le papier, le cuir, le bois, le verre et le métal.

Deux solutions de pointe entrent par ailleurs dans la gamme VersaSTUDIO : la BD-8, qui marque l’arrivée d’une imprimante UV à plat dans la série, et la BY-20, dotée de la technologie Direct-To-Film. La BD-8 est une imprimante polyvalente, capable d’imprimer directement sur des formes et des matériaux divers, jusqu’au format A5 et une hauteur de 102 mm. Un axe rotatif en option lui permet d’imprimer sur des objets cylindriques, tels que des bouteilles et des rouges à lèvres. Quand à la Roland DG BY-20, sa technologie DTF offre une capacité de marquage sur des produits textiles en tous genres (t-shirts, vêtements de sport, etc.). Sa polyvalence lui permet d’appliquer des visuels sur des matières comme le coton, le polyester, le denim, le nylon et la rayonne.


Retrouvez les solutions Roland DG sur le salon C!Print (Lyon Eurexpo), du 6 au 8 février

Conférence spéciale (mardi 6 février à 14h) : Tout l’univers des possibilités en matière d’impression accessible aux TPE/PME

Les micro-entreprises et les petites structures qui souhaitent se diversifier dans le domaine des arts graphiques trouvent aujourd’hui en Roland DG un partenaire de choix. Le constructeur a en effet décidé de mettre son expertise au service du marché Soho (Small Office/Home Office) pour aider aide les dirigeants et créateurs de petites entreprises à développer leur activité. Le constructeur poursuit ainsi son objectif de démocratiser la production graphique professionnelle en permettant aux TPE-PME d’accéder à une technologie d’impression de pointe qui les aidera à développer leur activité. Un nouveau marché qui a déjà ses success stories.

JE PRENDS MON BADGE POUR C!PRINT

Source des visuels : Roland DG.