Avec le film Ri-Jet PO100, une référence exempte de PVC, le fabricant d’adhésifs italien affirme son engagement dans la réduction de son impact environnemental.
L’activité frénétique de Fedrigoni ne se dément pas. Après une flopée d’acquisitions d’entreprises au cours des derniers mois, le groupe italien, dont l’activité se partage entre l’édition de papiers premium et la fabrication d’adhésifs haut de gamme, lance le film Ri-Jet PO100. Cette nouvelle référence sans PVC s’inscrit dans le plan « ESG 2030 » de Fedrigoni, dont les objectifs incluent la réduction de 30 % des émissions polluantes du groupe, ainsi que le développement de produits durables à hauteur de 70 % de son portefeuille.
DESTINATION LUXE
Le film adhésif Ri-Jet PO100 s’adresse principalement aux marques de luxe et au monde du retail, en vue d’équiper des points de vente (vitrines, panneaux, etc.) ou de contribuer à la décoration de lieux évènementiels. Ce film polyoléfine, d’une épaisseur de 100 microns, bénéficie d’une grande souplesse, ce qui le rend facile à travailler. Ses propriétés ignifuges et sa conformité aux normes REACH et RoHS font par ailleurs du Ri-Jet PO100 une option adéquate pour une utilisation en extérieur ou en milieu fermé.
« Avec ce produit, nous répondons non seulement aux attentes des utilisateurs finaux (grandes marques de la décoration, de la mode et du luxe) qui préfèrent des solutions sans PVC pour leurs campagnes de communication, mais aussi à nos engagements en termes de durabilité et d’impact environnemental. L’analyse du cycle de vie étendu du produit en est le garant », affirme Daniele Perotti, chef de produit chez Fedrigoni Self-Adhesives.
Source des visuels : Fedrigoni.