Toujours pas abonné ?

Soyez inspiré en recevant tous les trimestres le magazine des Industries Créatives

Connexion abonnés

Mot de passe perdu ?

The Point Newsletter

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error.

Follow Point

Commencez à taper votre recherche ci-dessus et appuyez sur 'Entrer' pour lancer la recherche. Appuyez sur 'Echap' pour annuler.

ANTALIS annonce le palmarès des Interior Design Awards

537 projets, 29 pays, 36 500 votes : la troisième édition du concours de décoration intérieure d’Antalis a connu un succès sans précédent. Cet évènement original, qui célèbre le potentiel de l’impression grand format pour concrétiser des idées créatives, a notamment distingué un projet du plasticien Daniel Buren, grand nom de la scène internationale. 

Après quatre mois de compétition, les Antalis Interior Design Awards 2022 ont rendu leur verdict. Destinée aux designers d’intérieur, architectes, imprimeurs, annonceurs et écoles de design, la troisième édition du concours a permis aux participants d’exprimer toute leur créativité grâce aux solutions Antalis. Le jury, composé de professionnels reconnus du monde du design, a souligné l’audace et l’originalité des 537 projets soumis par des créatifs issus de 29 pays. Signe du succès incontestable de l’évènement, pas moins de 36 500 votes ont été recueillis sur le site des Antalis Interior Design Awards.

DANIEL BUREN EN MAJESTÉ

Parmi les gagnants du concours, un nom sort du lot : Daniel Buren. L’éminent plasticien français, 85 ans, a en effet remporté le Prix de la catégorie « Établissement recevant du public », avec son projet baptisé Comme tombées du ciel, les couleurs in situ et en mouvement. Grâce au mécènat d’Uhoda, une entreprise belge présidée par un collectionneur d’art, la gare de Liège-Guillemin s’est ornée d’une verrière colorée monumentale, signée par Daniel Buren, qui s’anime en fonction des variations de lumière. Cette installation temporaire, réalisée grâce aux films vinyles Oracal 8300 et 8500 distribués par Antalis, sera visible jusqu’au 15 octobre 2023.

D’autres créations remarquables ont été récompensées par le jury des Antalis Interior Design Awards. La Lituanienne Ernesta Jakonytė, qui a fait appel à des films Coala, a reçu le Prix « Projet 3D » en imaginant une stupéfiante ambiance sous-marine pour une cantine. « L’eau est l’élément le plus abondant sur Terre. Il est également essentiel pour cuisiner. Ici, le thème de l’eau procure un sentiment de quiétude tandis que la couleur bleue donne une sensation de profondeur d’eau », justifie l’artiste.

Les motifs originaux de l’Allemand Thomas Heinz et de l’Espagnole Andrea Ferreras Dorado, co-lauréats du « Prix Créatif », ont également séduit les membres du jury du concours, pour des raisons différentes. Le premier cité a été salué pour son minimalisme graphique et sa touche d’humour. Quant à Andrea Ferreras Dorado, elle a été récompensée pour les couleurs douces et les formes délicates de sa création.

Source des visuels : Antalis.

Détenteur d’un MBA en Management stratégique (Université Laval, Canada) et d’une Maîtrise de gestion (Paris IX Dauphine), Bertrand Genevi possède dix ans d’expérience dans les médias (L’Express, 20 Minutes) et en agence de communication (Hopscotch).